Pilo : La pile écologique et rechargeable à l’infini

Créée par une start-up française, « Pilo » se recharge par le mouvement et sa durée de vie est potentiellement illimitée. Il s’agit en effet de transformer le mouvement en électricité de manière à produire l’électricité pour une utilisation ponctuelle. On peut y voir quelques similitudes avec la dynamo. Elle peut se recharger en un mouvement de moins de 3 secondes.

Elle est adaptée au petits objets domestiques comme les lampes de poche ou les manettes de jeux vidéo mais n’est pas destinée aux objets nécessitant une énergie de longue durée telles que les horloges ou les lampes.

Cette pile permet d’éviter les gaspillages d’énergie quotidien et est constituée de composants 100% recyclables. Il s’agit là d’une avancée dans le domaine de l’écologie et des économies d’énergie.

Encore au stade de prototype, elle est tout de même pré-commandable au prix de 7€50 l’unité : Une somme modeste comparé aux avantages qu’elle apporte.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>