Prototype mis au point par une groupe d’étudiant du Massachusetts Institute of Technology ( MIT) , ce bracelet « Wristify » pourrait se révéler d’une grande utilité s’il venait à être perfectionné puis commercialisé.
Ce bracelet est équipé de différents capteurs qui mesureraient la température de l’individu au niveau du poignet et d’un thermostat mesurant celle de son environnement ambiant . Le bracelet, selon les fluctuations de températures, envoie des ondes chaudes ou froides par l’intermédiaire d’un patch placé sur le poignet selon les fluctuations de températures. Un système de contrôle basé sur un algorithme et des thermomètres gère l’intensité et la durée des actions thermiques.
En outre, les changements thermiques directement appliqués sur la peau font réagir le corps humain beaucoup plus rapidement que les changements de température ambiante dans une pièce.
« Wristify » se verrait donc bénéficier de deux grands avantages majeurs : Il pourrait d’une part diminuer de façon importante la consommation d’énergie due au chauffage et à la climatisation des bâtiments. D’autre part il permettrait de réguler notre température plus rapidement qu’avec une variation de la température ambiante de la pièce dans laquelle on se trouve.
À suivre …