Une manette de jeu qui capte les émotions

L’université de Stanford mène des expériences qui consiste à déterminer l’état émotionnel d’un joueur de jeux vidéo à partir de données recueillies par des capteurs posés sur la manette.

Les capteurs permettent d’enregistrer le rythme cardiaque, d’évaluer la pression artérielle et de mesurer la profondeur de la respiration; ces indicateurs traduisent un état émotionnel traduit lui-même par le jeu vidéo.

Une équipe de l’université Stanford travaille sur un projet de manette de jeu capable de capter l’état émotionnel du joueur en mesurant ses signes vitaux. Grâce à une manette Xbox modifiée, les chercheurs enregistrent le rythme cardiaque, évaluent la pression artérielle et mesurent la profondeur de la respiration. Des indicateurs qui traduisent un état émotionnel induit par le jeu vidéo. © Transducers Lab, université Stanford

L’objectif est d’interpréter ces données afin d’adapter l’intensité du jeu pour le rendre plus prenant, ou au contraire calmer des esprits échauffés…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>